13 novembre 2006

un peu de culture

Voilà quelques romans, musiques ou films que j'ai lus , écoutés ou vus pendant la préparation du spectacle et qui chacun à leur manière a un rapport avec l'histoire :


Les Matins bleus de Jean-Marie Laclavetine : conseil donné par noemie, un mec observe durant une journée la vie d'une gare. pas le roman du siècle mais surement despetits trucs ca et la qu'on retrouvera sur scène.





Vous descendez ? de Nick Hornby, par l'auteur de high fidelity, un des mes auteurs préférés. 4 personnes que tout oppose se retrouvent par hasard un 31 décembre en haut d'une tour pour se jeter dans le vide. C'est drôle , c'est un peu triste , c'est hyper efficace. le texte sur le suicide est inspiré de ca.

Ambiguités de eliott perlman . C'est un fait divers vu par 7 protagonistes de ce fait divers. c'est hyper brillant. J'en ai piqué un extrait pour Hugo. Du même auteur , en moins brillant, 3 dollars sur l'histoire d'un mec qui se retrouve sur le quai d'une gare un matin avec 3 dolars en poche. Sur la déliquescence de notre société moderne c'est trés bon .

Le Bal d'ettore scola : la base de tout pour moi, la découverte du T'es ok, et puis de l'envie de monter un spectacle de danse.

RObots après tout de katerine pour ceux qui ne connaissent pas encore.
si ca vous intéresse je pourrais vous preter tout ca ...

Aucun commentaire: