18 octobre 2006

SCENE 1 ( version pas finalisée)




















ouverture du métro ….

Hugo arrive en courant sur le quai, s’arrête brutalement et regarde autour de lui, il a l’air déçu. Il repart. Il marche lentement, prend le temps de regarder partout . Il a l’air apeuré, désabusé, triste. Il s’assoit sur un premier blanc puis se lève, jette un sac plastique d’ou dépasse une queue de chat et va s’asseoir plus loin qd il attend qqun arrivait….
Rien ne vient .
Il se met à marmonner dans sa barbe de trois jours, on entend rien. Petit a petit, mis à l’aise par sa solitude passagère il parle plus fort. Pendant qu’il parle le clochard arrive sur scène et prend place sur le premier banc.



Hugo :

Putain de chat !
Qu’est ce que je suis allé faire dans ce plan galère.
Putain de chat ! ( il se lave les mains sur son pantalon déjà taché de sang )
C’est toujours la même histoire. Je le fais exprès. Je suis à baffer. D’abord tu te connectes, " juste pour faire un tour ", pour " checker mes messages " et puis tu tombes sur une nouvelle, la photo est jolie, tu oses lui envoyer un message du style " salut ton profil me plait bien tu as l’air différente et pas du tout superficielle " … et ton cul ouais il est pas superficiel ? … Parfois je me dégoûte … ça finit toujours pareil : 5h00, sur un quai pour le premier métro … on tourne en rond … et ça me coûte cher tout ça : le resto la coupe de champagne dans ce lounge bar du 10eme, des roses achetées au pakis, le pressing pour effacer la tache de vin que cette gourde a renversé… et tu lis stendhal ? et tu aimes la déco ? et tu comptes passer en cdi ? et moi et moi ? les affaires ouais ça roule ? m’engager , ouais faut trouver la perle rare , c’est peut être mon jour de chance qui sait ? petit regard en coin, celui du cocker , petit sourire, ( j’ai bien lavé mes dents ? ) j’approche mon visage ( il a dit les derniers mots contre un journal ou un poster crade avec une belle femme en couverture )et voila. Tu as un chat ? non je suis pas allergique …putain de chat ! Et que l’on simule le désir, et qu’on essaye de se faire plaisir en la besognant, et qu’on s’endort en se disant que ouais peut être … putain de bad trip ouais …. T’es moins jolie sans maquillage … Faut se réveiller avant elle et filer vite fait…trouver son slip eminence ses chaussettes , non tiens je vais lui laisser mon slip sale en souvenir ...et puis se faufiler de l’appart sans laisser sortir le chat … Et me voila .. j’ai l’air malin ..avec ce chat sur les bras…

17 octobre 2006

1er message

Top départ , dans un mois ca commence.